mercredi 5 juin 2013

De retour !!

Eh non je n'ai pas disparus. 
Le printemps fait son retour et je suis de retour avec lui. 
Après avoir terminée la saison aux Contamines (Savoie), j'ai profité des 3 dernières semaines d'avril pour me reposer et prendre du bon temps. 
J'ai également profité de cette période pour me réorienter au niveau scolaire. J'ai ainsi quitté la filière STAPS de l'Université Joseph Fourier de Grenoble pour entreprendre une formation en Naturopathie par un organisme de travail à distance. 

J'ai ensuite repris l'entrainement SUR NEIGE au 1er Mai. Cette reprise sur les skis m'a permis d'effectuer de bonnes séances et surtout de garder les sensations techniques du ski avant la reprise du ski roue. 
J'ai pu également r'attaquer la course à pied, le vélo de route, le VTT et la musculation. 

J'ai profité de la reprise pour m'exiler quelques jours dans le Vercors pour effectuer de bonnes séances d'entrainement avec mon amie Julia Devaux également skieuse de fond et fraîchement passée en catégorie senior tout comme moi. Je pense en effet qu'il est important de s'inspirer les unes des autres pour progresser et essayé de passer de nouveaux capes. C'est aussi très agréable de ''changer de décors" et de pas toujours s'entraîner sur les mêmes routes ou les mêmes chemins... Même si le Jura reste mon terrain de jeu favoris =)

Séance de Vélo de route au couleurs du CG 39
Comme je l'ai dis précédemment, je passe en catégorie senior pour la saison prochaine. C'est une sorte de nouveau départ pour un athlète, même si ce changement reste dans la continuité de tout ce qu'on a effectué durant nos années de junior.
Afin de m'aider à passer ce cape, j'ai décidé de m'inspirer de choses nouvelles et de découvrir d'autres façon de penser face à la compétition. 
Ainsi je vais avoir  l'honneur d'aller passer quelques semaines durant l'été, à Canmore au Canada, chez Chandra Crawford (Championne Olympique de Sprint à Turin) pour m'entraîner et apprendre. C'est une grande chance pour moi que d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses (affaire à suivre).

Je pense que certain d'entre vous vont se poser la question de savoir si je compte faire le bilan de la saison dernière ou si je vais réussir à esquiver le sujet. Je vais en effet garder cette partie pour les personnes qui m'accompagnent dans mon entrainement quotidien. Ma saison a été faite de hauts et de bas, j'ai vécue des bons moments comme des mauvais, j'en retire du positif comme du négatif mais je préfère ne pas en dire plus et me concentrer sur le futur et sur les personnes qui me soutiennent.
Je tiens donc à remercier mes sponsors matériels (rossignol et julbo) et mon sponsor ''bandeau'', le Conseil général du Jura, pour leur soutient indispensable. 




Je finirais ainsi par une citation de circonstance:

'' Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain''


A très vite...
+++





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire