lundi 27 janvier 2014

Envolée Nordique..








J'ai participé pour la première fois à l'Envolée Nordique. Cette course se déroule à Chapelle des Bois, propose deux formats de course (21km-42km) et à la particularité de se courir à deux. 
C'est donc avec mon amie Roxane Lacroix (Team Elite MJ et SC Bois d'Amont) que j'ai pris le départ du 21km. 
En gros pour faire simple une course à deux c'est:
-Sois tu tire un boulet que tu attends toute la course.
-Sois tu es le boulet et tu t'en veux d'avoir mis ton collègue dans cette galère
-Sois tu as la chance d'être très complémentaire avec ton coéquipier et tu prends un plaisir de fou sur un parcours vraiment super sympa.
Pour moi c'était la troisième option.. faudra quand même que je demande à Rox si elle est d'accord avec moi???? 

C'est donc à 10h que nous nous sommes élancez (les 1500 coureurs) sur les pistes de Chapelle des Bois. Les premiers kilomètres sont toujours un peu particuliers car chacun essais de ce placer pour être dans le bon groupe. Mais la, sur CETTE course un point en plus fait son apparition....Il faut pas oublier que tu cours avec quelqu'un et donc à toi de le trouver parmi la foule. C'est tout une organisation.
Certain parte sans même se soucier de où est leur coéquipier, d'autre son totalement en panique à l'idée de ne pas le trouver dans la foule et d'autres son super au point, synchronisé, même pas besoin de vérifier...

Pour ma part, une organisation au top niveau, nous avons passé une très bonne course, sans problème de course...Malgré, je tiens quand même à le préciser, les machos qui ne supportent pas de voir deux filles leur passer devant et qui dans un excès d'orgueil se trouvent des ressources auxquelles ils n'avaient jamais pensé.. Et croyez moi, ils sont nombreux.
Nous avons bouclé notre 21 km en 56 min et quelques secondes, très contentes d'avoir couru ensemble et surtout d'avoir gagné..
Merci à Roxane de m'avoir fait passer un bon moment et merci à l'organisation pour cette belle course..

A très vite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire